Re: [RFR2] man://util-linux/setterm/fr.po

Le mardi 16 mai 2006 à 00:26 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
> * Philippe Piette <foudre-blanche@skynet.be> [2006-05-11 10:46] :
>
> [...]
>
> Dans la langue française, oui, importante, le 2e représente une thèse
> que l'on avance pour exposer son point de vue ("un échange d'arguments"),
> le 1er est une variable prenant une valeur à l'exécution d'un programme.
>
> Dans le domaine informatique, moins (les 2 sont assez similaires et
> souvent confondus). Cf. la page du Jargon français pour Argument :
>
> http://www.linux-france.org/prj/jargonf/A/argument.html

OK merci Fred pour l'info.

> À mon avis, le meilleur est d'utiliser "paramètre" (voire "options"
> quand on parle de commandes interactives).

Du coup là, je suis moins sûr, qu'il faille employer paramètres, vu
qu'il s'agit d'une commande. cf: "On parle des arguments d'un programme
ou d'une procédure quand on passe les paramètres à la main, comme dans
une ligne de commande".

A part ça, pas d'autres corrections suggérées?