Outils et méthodes de travail

Bonjour,

Mes petites difficultés  avec man://procps/tload/fr.po  me poussent à chercher des méthodes  de travail
un peu plus efficaces.

Je travaille actuellement comme suis :

1) Edition du fichier x.po avec vim pour effectuer la traduction.

2) Lorsque les fr.po.diff reviennent via la liste et les RFR/LCFC,  sous X, j'ai 2 terminaux  ouverts  avec vim.  Je compare et copie/colle en suivant les
différents fichiers, x.po.dif avec mon fichier x.po

La difficulté : En réalisant les allers retours entre 2 fichiers à l'écran, je  " passe à la trappe"  des éléments en provenance des différents fichiers .diff.

Vous me direz "t'as qu'a relire" :-)

Certes, mais même aprés plusieurs relectures il y a toujours, qui un "s" un "|"  qui passe au travers quand ce n'est pas un ou plusieurs mots complets.

Y a t-il des scripts qui me permettrait de travailler les différences de plusieurs fichiers ligne par ligne au sein d'un seul fichier ?

Diff n'est pas efficace car les fichiers modifiés et envoyés  par la liste sont partiels, cela donne une bouillie inutilisable.

Pour les applications : Je n'ai pas tenté kbabel (rebuté par son aspect complexe) et poedit ne me semble pas faciliter ce travail de comparaison

Des idées ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo