Re: [RFR3] man://cron/fr.po 76f34u

Le 16.04.2006 14:59:06, steve a écrit :
Le Dimanche, 16 Avril 2006 14.37, Florentin Duneau a écrit :

> Je ne suis
> toujours pas convaincu par ton choix, je préfère lever l'ambiguïté.

Si on veut pinailler, on peut dire que ta proposition ne lève pas
toutes les
ambiguïtés. En effet, quand tu dis les 5 *premiers* jours de la
semaine, cela
sous-entend qu'on connaît le premier jour ; or quand commence la
semaine ? le
dimanche ou le lundi ? cela n'est pas forcément pareil pour tout le
monde.
Donc il y a ambiguïté.

Non, on ne peut pas raisonner ainsi :
- Il y a les jours de la semaine, ce sont lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
(On commence le lundi, les anglo-saxons le dimanche)
- Il y a ce qu'on a l'habitude d'appeler « les jours de semaine » sous entendu travaillés. Du lundi au vendredi. - Il y a les jours ouvrable qui dépendent de l'entreprise (le lundi pour les commerçant n'est pas travaillé, le samedi pour beaucoup d'autres dont les services publics).
- Il y a les jours ouvrés : du lundi au samedi...

On peut sans doute aller loin en voulant expliquer ce qu'est le jour *de la* semaine.

Mais pour moi, c'est du lundi au dimanche, tout inclus.

> Mais bon, on se bat à 2 et on est pas d'accord, on ne va avancer si
> d'autres personnes ne donnent pas leur point de vue sur ce détail...

On pourrait mettre :

# Exécuter les lundis, mardis, ..., vendredi à 22| h, énerver

--
steve
jabber : sdl@jabber.org