Re: [RFR2] po-debconf://lurker/fr.po [MAJ]

Le 12.03.2006 21:42:44, Luc FROIDEFOND a écrit :
Le dimanche 12 mars 2006 à 16:38 +0100, Luc FROIDEFOND a écrit :
> Et hop; Allo Jean-Luc!
> ;-)
>
> Luc
Deux diffs, un dilemme, j'ai appliqué celui de Jean Luc de peur de me
faire taper sur les doigts, et apporté quelques corrections de
Christian.

Ce qui n'est sans doute pas la meilleure solution.
Il faut, dans ces cas-là, faire preuve d'esprit critique et de dextérité.
- tu ouvres 3 [2] fenêtres avec vi [1]
- fenêtre 1 : ta traduction
- fenêtre 2 : le diff de Christian
- fenêtre 3 : mon diff

Et là, en passant d'une fenêtre à l'autre, template par template, tu compare et tu applique la formulation qui convient le mieux.

Remarque 1 : Christian est Le Maître des règles en ce qui concerne la forme des template. Remarque 2 : le Français de Christian est excellent, il n'y a aucune raison de privilégier mon diff.

Enfin, pour les tournures de phrases, tout se discute, pourvu que ce ne soit pas à l'infini.

[1] : vi ou plus spécifiquement vim possède une extension lui permettant de gérer les fichiers po. Comme en plus, c'est souvent l'éditeur de la dernière chance et qu'on le retrouve sur tous les systèmes Unix, ça vaut sans doute le coup de d'en apprendre les rudiments. (i, Esc, :w :q :q!). [2] : mes notes sont dans le désordre, mais c'est fait exprès. Si tu utilise vi (vim) pour les trois fichiers, tu as droit à la coloration syntaxique et ça aide bien à s'y retrouver)

Remarque (encore) : pour les partisans d'Emacs, je n'ai rien contre... mais j'ai choisi mon camp.

Jean-Luc