Re: Petit nouveau

Le Jeudi, 2 Mars 2006 14.39, ced a écrit :
> Bonjour,

salut et bienvenue,

> Sous linux depuis 7 mois (debian depuis 5 mois, avant il y a eu 2 mois
> de mandrake :( ), je souhaiterais m'investir dans la traduction. A
> terme, j'aimerais beaucoup traduire en esperanto,

voilà une idée intéressante ;-)

> mais pour l'instant je
> débute dans cette langue, et je pense que traduire dans sa langue natale
> est plus simple pour commencer.

en effet...

> De plus, mon niveau d'anglais est plutôt moyen, donc ça pourrait m'aider
> à progresser dans cette langue.

d'une pierre deux coups !

> Cependant, mon niveau risque de me poser des problèmes au début, donc
> j'aimerais avoir votre avis.
> Est-il possible de choisir les paquets que l'on traduit (nombre, taille,
> complexité...) ?

oui bien sûr

> Est ce que des relectures sont faites systématiquement ?

oui bien sûr

> Combien êtes vous de traducteurs français ?

une trentaine ?

> Comment le deviens t-on ?

en commençant un jour.

> Et puis tous vos conseils sont les bienvenus.

j'avais écrit un tuto là-dessus. je te laisse le lire et poser tes questions
ensuite. il y a aussi de la doc sur le site de Debian.

http://groups.google.ch/group/linux.debian.l10n.french/browse_thread/thread/800563cf7874583b/a6e8642611622d1d?q=dlist+submit&rnum=3&hl=fr#a6e8642611622d1d

--
steve
jabber : sdl@jabber.org