Re: [RFR] man://coreutils/rm/fr.po

* luc FROIDEFOND <luc.froidefond@free.fr> [2006-02-08 22:01] :

> Désolé, j'ai pris toutes les autre remarques, mais d'après ce que j'ai
> cru comprendre, l'infinitif est préféré par la majorité... Je m'y rallie
> faute d'expérience.

Ok, je me doutais un peu de cette remarque. Je vais expliquer pourquoi
je préfère l'impératif ici.

On utilise l'infinitif pour des constructions du type :

  option -b
     faire truc et bidule

Par contre, ici, il s'agit d'un verbe intégré dans un paragraphe. C'est
très probablement un impératif en anglais :

  Par défaut, la commande machin fait truc. Utilisez l'option -x pour
  faire plutôt telle autre chose.

Fred

La page du projet de traduction Debian