Re: [RFR] po://shadow/fr.po [MAJ]

On Tue, Aug 30, 2005 at 06:09:15PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Si j'ai bien compris : on peut fixer une limite de validité en temps
> des mots de passe. Ça devrait donc permettre de gérer cette
> fonctionnalité. Mais comme on retrouve ça à plusieurs endroit avec des
> tournures légèrement différentes...

Il y a deux notions différentes: la validité du mot de passe et celle du
compte.

Après expiration du mot de passe (pour simplifier, MAX_DAYS après le
dernier changement de mot de passe), les programmes permettant une
nouvelle connexion (login, ssh, su et probablement d'autres) vont demander
à l'utilisateur de changer son mot de passe avant de pouvoir accéder à la
machine.
Si le compte reste inactif (c'est à dire qu'il ne se connecte pas) pendant
INACTIVE jours après que son mot de passe soit de venu non-valide, le
compte est alors désactivé (il ne sera plus possible de se connecter à la
machine; il n'y aura même pas de demande de changement de mot de passe).
(Dans ce cas là, la VO dit que le mot de passe est inactif)

Je propose:
    fixe la durée d'inactivité du mot de passe après expiration à INACTIF

par rapport à la première version (rendre le mot de passe inactif après un
délai de INACTIF), ça précise que le délai est à partir de l'expiration du mot
de passe et non pas à partir de la date de dernière modification du mot de
passe.

Cordialement,
--
Nekral