Re: dpkg : passage à po4a

 Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :
  « > Par contre, il me demande si je peux regarder pour rendre plus
  « > facilement traduisibles les pages de man et il a raison.
  «
  «
  « Bon, j'ai eu un mail privé d'Eric qui m'a dit y être presque (avec
  « bascule des traducs existantes)
  «
  « Il y a aussi Philippe qui semble s'y être mis.
  «
  « J'epsère que vous vous coordonnez entre vous, les gars, pour ne pas
  « faire de double travail.

Ben c'est surtout ce qui est à faire qui n'est pas clair.
Si utiliser po4a rend plus facile la traduction (c'est possible:-),
on peut faire ça :

Créer man/C/po/
y mettre le makefile que je joins pour créer les pagesen.pot
ou même un seul en.pot.

Puis chaque équipe de trad utilise ou non les XX.po.
Les équipes de, pt_BR et ru qui n'ont pas traduit beaucoup de pages
peuvent facilement passer à ce système.
Par contre les équipes es, ja et sv qui ont déjà traduit beaucoup de
pages auront un peu plus de travail. Mais si elles ont gardé l'original traduit,
tout ira bien.
Pour fr, les pages sont déjà prêtes.

Ensuite, le passage de po à nroff pour retrouver les pages.

Chaque équipe fait tout dans son répertoire.

Scott doit seulement créer un sous-répertoire po avec un makefile
dans chaque sous-répertoire de man/.

Ensuite chaque équipe envoie son travail au coordinateur i18n :-)
et scott met à jour son archive à partir de l'archive du coordinateur.

Voilà comment je vois les choses.

Je joins un patch qui modifie deux pages originales pour que po4a
marche et le makefile.

Qu'en pensez-vous ?

a+

--
Philippe Batailler

# -*- make -*-

# Man pages
SOURCE = cleanup-info.8.pot dpkg-deb.1.pot dpkg-scanpackages.1.pot \
         dpkg-statoverride.8.pot start-stop-daemon.8.pot \
         deb.5.pot dpkg-divert.8.pot install-info.8.pot \
         update-alternatives.8.pot deb-control.5.pot dpkg-name.1.pot \
         dpkg-source.1.pot dpkg.1.pot dpkg-query.1.pot dpkg-split.1.pot \
         822-date.1.pot deb-old.5.pot dpkg-architecture.1.pot dpkg.cfg.5.pot \
         dpkg-scansources.1.pot dselect.1.pot dselect.cfg.5.pot dpkg-checkbuilddeps.1.pot

PROG1 = /usr/bin/po4a-gettextize

LCHARSET = iso-8859-1
BASEDIR = ../

doc: $(SOURCE)