Re: Pages de man de Gérard Delafond

On Fri, Apr 15, 2005 at 05:15:34PM +0200, Valery Perrin wrote:

> Merci Martin de ces précisions. Effectivement si la présence d'une page
> de man peut bloquer l'installation du paquet c'est très ennuyeux.
>
> Comme Denis Barbier se trouve aussi sur cette liste, je ne doute pas
> qu'il va nous dire comment il voit les choses pour, à la fois, mettre
> rapidement à disposition les pages de man, même si le mainteneur
> roupille un peu, sans pour autant bloquer le bazar...
>
> D'ailleurs, est-ce que les pages purement "debian" font partie de
> manpages-fr ? pas sûr puisque le "lisez-moi" de manpages-fr indique que
> [...]

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Julien, c'est pourquoi il ne me
semblait pas indispensable d'intervenir ;)

Le site de Gérard recense toutes les pages de man possibles, et possède
des sections Debian, il serait donc logique que tes traductions en
fassent partie.

Comment ces traductions sont ensuite incorporées dans les paquets Debian
est un autre problème. Afin d'éviter les conflits, le paquet manpages-fr
ne contient que les traductions de
 1. manpages ;
 2. manpages-dev ;
 3. paquets de la section base ne contenant aucune page de manuel
    traduite (auquel cas on peut penser que le développeur ne veut pas
    inclure ces traductions pour gagner de la place dans le système de
    base).

J'avais dit il y a plusieurs mois que j'allais peut-être faire un autre
paquet contenant toutes les autres traductions (et qui allait donc
régulièrement entrer en conflit avec plein de paquets). Mais j'hésite
à le faire, il faudrait vraiment que ces traductions soient incluses
dans les paquets correspondants.

Denis