re : [RFR] man://adduser/{adduser.8,adduser.conf.5,deluser.8,deluser.conf.5}

Après avoir un peu cherché et questionné mon gourou Linux personnel, il
semble bien qu'ici, la notion de "silence" soit liée, non pas aux eventuels
messages renvoyés en interactif, mais au code de retour exploité lorsqu'on
utilise la commande dans un script.

De ce fait, la traduction devient, telle que tu l'as proposée dans ton
dernier mail :

Si un utilisateur avec un identifiant système existe déjà, (bla bla),
adduser se terminera avec code de retour=0."

Quand au bla, bla entre les deux, il indique (à mon sens) que ce
comportement est valide aussi bien :
- si on crée un utilisateur dont le nom correspond à celui d'un utilisateur
systeme existant
- si on crée un utilisateur, en imposant sont identifiant (--uid), et que
cette identifiant existe déjà. (même donc, si les noms sont différents)

Par exemple, si il existe un utilisateur systeme "raymond" dont
l'identifiant est "50" (compris dans l'espace système 0 à 100)

La commande "adduser --system raymond" produira le même comportement que
"adduser --system --uid 50 paul" bien que l'utilisateur paul n'existe pas,
mais l'uid 50 est déjà utilisée. Dans les deux cas le code de retour
d'erreur sera 0.

Bon courage

Cordialement

Valéry Perrin