Re: [question] man pwconv

Bonjour,

On Wed, Oct 06, 2004 at 01:55:57PM +0200, ludo wrote:
> Je lisais le man de pwconv quand je me suis rendu compte qu'une
> majuscule avait été mis au nom d'une commande, ceci à plusieurs
> reprises,
> pas sans raison, je suppose que c'est pour respecter la majuscule en
> début de phrase.
> Vu que c'est le nom d'une commande, je ne suis pas certain que ce soit
> une bonne solution d'appliquer la règle.

C'était effectivement fait exprès. Ça doit être le cas de toutes les
commandes de shadow qui apparaissent dans les pages de manuels de shadow au
début d'une phrase.

> En finissant d'écrire ce mail, je me suis rendu compte que pwconv
> n'était pas le seul dans ce cas (j'ai regardé passwd aussi), dans les
> mans anglais il ne mettent pas de majuscules aux commandes même si ces
> dernières sont en début de phrase, j'avoue ne pas avoir fait tout les
> mans.

Dans certains man anglais, il y a des majuscules (par exemple bash).

> Certes ca reste un détail, mais je pose malgré tout la question :
>
> est-ce vraiment utile de mettre des majuscules aux noms des commandes
> dans les mans dut à leur position dans la phrase ?

Utile, non.
Ça peut être considéré comme plus joli (délimitation des phrases)
Ça peut aussi être génant pour les copier / coller (mais en règle
générale, le nom de la commande apparaît plusieurs fois sur chaque
écran 80x25).
Personnellement, je l'avais fait parce qu'on me l'avait demandé, et que ça
ne me génait pas.

Si quelqu'un a des arguments pour ou contre, ou veut imposer une des deux
solutions pour les man français, je suis preneur.

--
Nekral