[question] man pwconv

Bonjour,

Je lisais le man de pwconv quand je me suis rendu compte qu'une
majuscule avait été mis au nom d'une commande, ceci à plusieurs
reprises,
pas sans raison, je suppose que c'est pour respecter la majuscule en
début de phrase.
Vu que c'est le nom d'une commande, je ne suis pas certain que ce soit
une bonne solution d'appliquer la règle.

Extrait du man (8) pwconv :

Pwconv crée le fichier shadow  à  partir  du  fichier  passwd  et  d'un
éventuel  fichier  shadow. Pwunconv crée le fichier passwd à partir des
fichiers passwd et shadow, puis supprime shadow. Grpconv crée gshadow à
partir  de group et d'un éventuel fichier gshadow. Grpunconv crée group
à partir des fichiers group et gshadow, puis supprime gshadow. [...]

En finissant d'écrire ce mail, je me suis rendu compte que pwconv
n'était pas le seul dans ce cas (j'ai regardé passwd aussi), dans les
mans anglais il ne mettent pas de majuscules aux commandes même si ces
dernières sont en début de phrase, j'avoue ne pas avoir fait tout les
mans.

Certes ca reste un détail, mais je pose malgré tout la question :

est-ce vraiment utile de mettre des majuscules aux noms des commandes
dans les mans dut à leur position dans la phrase ?

Merci.
--