Re: [LCFC] po-debconf://gnats/fr.po

On Mon, Aug 16, 2004, Christophe Combelles wrote:
> il faut un subjonctif après "il semble que" :
> il semble que vous utilisez -> il semble que vous utilisiez
> Mais je simplifierais avec : "vous semblez utiliser"

Pas forcément obligatoire, le subjonctif.

http://www.cyberpapy.com/devoirs/lecture.php?filtre=&f=4&fid=lett&i=14242&t=14242

Je cite :

« 1. Il semble que (+ subjonctif) exprime une incertitude, une
éventualité, ou une affirmation atténuée : il semble qu'il se soit
perdu ; il semble que vous ayez raison.

2. Il semble que (+ indicatif) marque une réalité que l'on constate selon
toute apparence : il semble qu'il s'est perdu ; il semble que vous avez
raison. »

J'opte personnellement pour le 2., puisque ce sont des scripts qui ont
constaté cette similitude.

--
adn
Mohammed Adnène Trojette