Re: UTF-8 en console [ était : quel encodage ? ]

On Mon, Aug 09, 2004 at 02:09:31PM +0200, Nicolas Bertolissio wrote:

> bon, j'ai lu, presque tout, j'ai cherché encore un peu sur google et il
> semblerait que bash ne gère pas bien l'utf-8, alors j'ai lancé vim et là
> ça va, les fichiers sont bien en utf-8 mais il faut taper "é  " pour
> avoir un "é", alors c'est pas assez simple pour moi et j'attendrai que
> ça veuille bien fonctionner tout seul.

 Il le gère très bien chez moi, en revanche, seul le premier tty supporte
 correctement l'unicode. D'après mes recherches, il semblerait que la police
 soit initialisée avec que tous les ttys soit lancés. Un simple
 /etc/init.d/console-screen.sh restart une fois le démarrage fini active
 l'unicode sur toutes les consoles.

 PS: j'utilise la locale fr_FR.UTF-8@euro avec la police lat9u-16 et bash 3.0
 en sid.
--
POSTÉRITÉ

M : Un étron... c'est la seule trace que je laisserai sur cette terre...
P : Pas sûr... Tu laisseras aussi... un col du fémur pété.