UTF-8 en console [ était : quel encodage ? ]

Le samedi 24 juillet 2004, Christophe Combelles écrit :
> ok, pour la console, il faut :
>
> 1) modifier le fichier /etc/console-tools/config
> et mettre une police unicode comme :
> SCREEN_FONT=LatCyrGr-16
> ou
> SCREEN_FONT=LatArCyrHeb-16
> Pour tester directement il suffit de taper : consolechars -f LatArCyrHeb-16
>
> 2) Avoir une locale unicode comme fr_FR.UTF-8
> (vérifier en tapant "locale" ou plus precisemment "locale charmap")
> Ça peut se faire soit avec : dpkg-reconfigure localeconf
> (à condition d'avoir installé le paquet localeconf)
> [...]

bon j'ai fait sur une console :
$ consolechars -f LatArCyrHeb-16
$ export LANG=fr_FR.UTF-8
$ unicode_start

et ça ne fonctionne pas bien. Tant que je tape des caractère ascii tout
va bien (mais bon pour ça c'est pas la peine de passer en utf8 :), si je
tape un « é » par exemple, rien n'est affiché, si je tape une autre
touche, le « é » et cette autre touche s'affichent, et si j'efface le
dernier caractère tapé, il m'en efface plusieurs, ça a l'air de dépendre
du nombre de caractère non ascii que j'ai tapé...

si quelqu'un arrive à m'aider...

sinon j'abandonne l'utf8, c'est domage, mais ça n'a pas l'air très
simple quand même.

Nicolas