Re: [DICO] Re: [rfr] man://apt-listchanges.fr.sgml

 Christophe Combelles <ccomb@free.fr> écrivait :
  «
  « Pour "pager", je ne suis pas trop pour inventer des mots, je ne crois pas
  « que pageur ou paginateur existent. Et paginer signifie mettre des numéros
  « de page, donc on s'écarte du sens.

hep !?  pas si vite !
Que fait un « pager » ?

Il découpe en pages le flux de données qu'il reçoit ;
Il numérote (assez sommairement:-) les pages
et il affiche la « première » page.
Si on lui demande la deuxième page, il l'affiche.
La troisième, aussi !
Revenir à la page précédente ne lui pose pas de problèmes !

Il fait, numériquement, ce que faisait l'ancien folioteur analogique !

a+

--
Philippe Batailler