Incohérence des interfaces debconf

On Fri, Jul 23, 2004 at 07:47:28AM +0200, Christian Perrier wrote :
> On notera que nous avons quelques différends, avec Philippe, sur la
> façon d'aborder les traductions. C'est pour cela qu'il colle de près à
> l'original, meme quand il n'a pas la cohérence de style que nous
> cherchons à avoir au moins dans les traductions.
>
> Je trouve les répétitions de questions dans les parties longues
> totalement inutiles et l'ai écrit dans le DTSG. En reprenant cela en
> français, nous l'avalisons.
>
> Ces répétitions sont liées à la pollution des esprits des mainteneurs
> par l'interface "dialog". Elles sont toalement bizarres dans
> [...]

Le problème est que les différentes interfaces de debconf présentent les
questions de façons différentes. J'ai fait des captures du
premier écran d'exim4 disponible sur [1]. On peut voir que les
interfaces gtk et qt sont loin d'être bien gérées, répétition ou pas...
(je pense à la question qu'il faut cocher ou pas pour répondre oui ou
non, pas évident)

Olivier qui vient de découvrir les interfaces autres que Dialog :-)

[1] http://eleves.ec-lille.fr/~trichet/debian/debconf/ecran1-exim4.html