Re: Installateur : peut mieux faire !

Quoting Sylvain Sauvage (Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr):

>   - partman : j'eus aimé la possibilité de mixer les options (par exemple
> avoir la possibilité d'effacer tout l'ancien disque puis revenir sur la
> création manuelle des partitions ; cela n'est pas possible et il faut
> effacer toutes les partitions une à une, ce que j'ai découvert après
> plusieurs aller-retour);

Ah, partman.....:-)

Au départ une bonne idée. Mais maintenant, on est face à plein de
problème d'utilisabilité. Et, pour l'instant pas grand monde qui ne
s'en occupe. Y'a des tonnes de bugs à trier

Dès que tu veux rentrer dans des configs de partitions un peu fines,
c'est un peu un chemin de croix.

>   - la config réseau : il a trouvé tout seul le serveur dhcp de mon
> portable (qui transfère vers le routeur wifi qui transfère lui-même vers
> le modem adsl, tout ça pour pouvoir installer la machine depuis le salon,
> c'est trop facile unix ;oP ), il a remarqué qu'il y avait plusieurs cartes
> et m'a demandé laquelle utiliser mais il ne m'a jamais demandé de
> configurer les deux autres (ce PC servira de routeur/mur de feu/accès
> internet pour deux sous réseaux) ;

Fais un wishlist sur netcfg pour cela. Suggère de configurer les
interfaces supplémentaires en priorité medium.

>   - le choix automatique des paquets : d'habitude je passe par dselect
> (les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à perdre...), là j'ai
> essayé tasksel. Je croyais avoir choisi des tâches sans X, mais il m'a
> quand même installé un minimum de X (notamment openoffice !?).

J'ai déjà aperçu un truc comme ceal dans un rapport d'install. Rapport
de bogue sur tasksel, mais décrit bien précisément ce que tu as fait,
si tu peux.