Re: Installateur : peut mieux faire !

Fri,  2 Jul 2004 15:04:51 -0700, martin.quinson@free.fr a écrit :
>[...]
> Alors, ca y est? On a reussi a definitivement te degouter de Debian? Si
> non, je serais vraiment interesse d'avoir ton avis sur la vraie version
> de d-i...

  Je ne sais pas pour Gérard, mais je viens d'utiliser le d-i du netinst
du 1er juillet et il est très bien (et tout en français ;o). Enfin un
outil d'installation qui ne nous prend pas soit pour des crétins complets
soit pour des geeks gourous.
  À part peut-être :

  - partman : j'eus aimé la possibilité de mixer les options (par exemple
avoir la possibilité d'effacer tout l'ancien disque puis revenir sur la
création manuelle des partitions ; cela n'est pas possible et il faut
effacer toutes les partitions une à une, ce que j'ai découvert après
plusieurs aller-retour);

  - la config réseau : il a trouvé tout seul le serveur dhcp de mon
portable (qui transfère vers le routeur wifi qui transfère lui-même vers
le modem adsl, tout ça pour pouvoir installer la machine depuis le salon,
c'est trop facile unix ;oP ), il a remarqué qu'il y avait plusieurs cartes
et m'a demandé laquelle utiliser mais il ne m'a jamais demandé de
configurer les deux autres (ce PC servira de routeur/mur de feu/accès
internet pour deux sous réseaux) ;

  - le choix automatique des paquets : d'habitude je passe par dselect
(les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à perdre...), là j'ai
essayé tasksel. Je croyais avoir choisi des tâches sans X, mais il m'a
quand même installé un minimum de X (notamment openoffice !?).

  Mais bon, c'est du chipotage : il ne me reste plus que quelques trucs à
configurer (iptables, squid...) et rien de ce qui a été installé ne l'a
mal été (en clair : tout ce qui est fait n'est plus à faire).

  Pour revenir sur le sujet de cette liste : chapeau la traduction ; moi
qui suis tatillons, je n'ai rien trouvé à redire.

Debiannement,
--
Sylvain Sauvage

--