Re: Exception en point flottant

* Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr> [2004-02-10 13:26] :
> Bonjour à tous,
>
> un ami vient de me faire remarquer une chose... amusante.
> L'expression « Floating point exception » est traduite par « Exception en
> point flottant » dans la libc (enfin, je pense que c'est là : taper ceci :
> $ echo 'main() { double s = 1/0; }' > t.cc
> $ make t 2> /dev/null
> $ ./t )
>
> La traduction de la page de manuel signal (7) est à mon avis moins
> /ridicule/ : « Erreur mathématique virgule flottante ».

Oui, c'est vrai que ce n'est pas terrible.

Cependant ce n'est pas nous (debian-l10n-french) qui nous en occupons.
Après avoir mené ma petite enquête
(http://www.gnu.org/directory/glibc.html,
http://www.gnu.org/software/libc/libc.html,
http://sources.redhat.com/glibc/,
http://sources.redhat.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/libc/po/fr.po?cvsroot=glibc),
il semble que c'est plutôt l'équipe de traduction (de traduc.org) et
plus particulièrement Michel Robitaille qui s'en occupe (voir les
adresses de courrier dans le fr.po). Si tu lui fais parvenir un .diff
correct, la correction devrait bientôt être dans la version amont (et
peut-être aussi dans Sarge si celle-ci se fait trop attendre).

[...]

> PS : oui, c'est arrivé à un ami, parce que moi, je programme bien et je
>      n'ai pas de SIGFPE, jamais ;o)

Une petite erreur de segmentation (SIGSEGV), alors ? :-)

Fred