mode po d'Emacs [etait : Re: [DDR] po-debconf://facturalux/fr.po]

Le Mon, 12 Jan 2004 09:10:51 +0100
olivier.gauwin@laposte.net écrivait :

> Merci pour vos relectures et remarques constructives.
>
> J'ai quelques questions techniques (j'utilise le mode po d'emacs) :
> - comment "voit-on" et insère-t-on des espaces insécables ?
> - comment taper les guillemets français ?

Recherche dans les archives du groupe : j'ai publié un bout de fichier
elisp pour cela tout récemment (fin décembre ou début janvier). Si tu
utilises Emacs(et non XEmacs), il y a un bout d'erreur que j'ai corrigé
ce WE : il faut crire

[?\253] pour le caractère « dans la définition pour Emacs.

Pour taper les caractères «, » et " " (espace insécable), tu as un
certain nombre de possibilités :

- la touche compose : compose + < + < (i.e tu appuies sur compose puis
sur < puis sur <) et tu obtiens un «
- idem avec > et > pour »
- tu utilises un clavier azerty francophone et tu n'as qu'à appuyer sur
AltGr+w et x pour les mêmes touches...
- compose + espace + espace pour une espace insécable
- AltGr + espace aussi (à vérifier).

Je suppose bien sûr que tu utilises Linux ;-)

Je reposte ce soir le fichier elisp qui automatise cela (i.e qui insère
automatiquement les espaces insécables au fur et à mesure de la frappe).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet