Re: [DDR] po-debconf://durep/fr.po

Le Tue, 16 Sep 2003 11:33:22 +0200
philippe.batailler@free.fr (Philippe Batailler) a tapoté sur son clavier :

> Effectivement, c'est bizarre. On pourrait même choisir répertoire
> simplement. durep = du rep.
> J'ai laissé système de fichiers?. Peut-être une demande de clarification
> à l'auteur ?

En fait, ce n'est pas une erreur de la VO. En anglais, j'ai
l'impression que "filesystem" désigne tout autant le type de système
de fichiers que les fichiers eux-mêmes (cf. FSH).

Par contre, je crois que je me trompais parce qu'en français, le
système de fichiers c'est bien l'ensemble des fichiers. Sinon on parle
de « type de système de fichier » ainsi qu'on peut lire dans
"man mount" à l'option -t.

Je crois que tu as raisons et qu'il faut bien grader système de
fichier ici.

> Sinon, voici une relecture.
> Compromettre le respect est bizarre.

J'ai écrit ça comme j'aurais écrit « compromettre la sécurité ».

Je ne suis pas trop d'accord avec ta proposition :

"Cela peut porter atteinte à la vie ? privée des utilisateurs."

Le fait d'écrire ces données dans un répertoire public ne porte pas
directement atteinte à leur vie privée (ce n'est pas comme si ça
envoyait un message à tous les utilisateurs). Par contre, puisque
c'est écrit dans un répertoire public, n'importe qui peut aller
farfouiller dedans et découvrir des infos sur les autres utilisateurs.

C'est ce qu'exprime la VO par "breach the privacy".

Grand-dictionnaire.com suggère "droit au domaine privé" pour
"privacy". Je trouve que personnellement ce n'est pas très clair et je
préfère "respect de la vie privée" qui a d'ailleurs déjà été utilisé
dans une DWN.

Quelqu'un a une proposition autre que "compromettre le respect de la
vie privée" ?

 "Présenter une faille dans la confidentialité du système" ?

 "Présenter un risque pour le respect de la vie privée des
 utilisateurs" ?

 "Une porte ouverte aux chinois du FBI' ?

Yannick

--
Toute théorie atomique [...] est un mythe.
		-- Spengler, Oswald ; Der Untergang des Abendlandes