Re: espaces insécables

On Thu, 4 Sep 2003 13:38:42 +0200, f1sxo <f1sxo@ref-union.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Comment fait-on pour réaliser des espaces insécables ?
> altgr espace me donne un espace normal

Sous vim : Ctrl+k puis espace puis espace. Il est possible que cela marche
avec la touche compose (donc compose+espace+espace) pour ceux qui ont configuré une
touche compose.

Sinon moi j'ai attaqué le fichier /etc/X11/xkb/symbols/pc/latin ou j'ai rajouté la ligne
 key <SPCE>  { [     space,      space,  nobreakspace, nobreakspace] };
après le
 key <AB10>  { [     slash,   question, dead_belowdot, dead_abovedot ] };

(note pour le œ vous pouvez ajouter le code « oe » pour les touches que vous voulez :) )

Si ça marche pas (version de X différente ou machine exotique), éditez
le fichier /etc/X11/xkb/symbols/iso9995-3 et ajouter après la ligne « key <AB10> ...»
    key <SPCE> {        [], [ nobreakspace,     nobreakspace    ]       };