Re: [Q] à propos des espaces insécables...

* Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> [2003-09-01 18:33] :

> [..]

> J'ai fait le paquet promis. Facile, y'a qu'un pauvre ptit mode emacs dedans,
> mais j'arrive pas a faire le startup qui va bien.

Moi, je n'ai rien dit ... :-)

> Je voudrais qu'il montre seulement les tabulations (representees) par 3
> ptits points, defini par "HORIZONTAL ELLIPSIS" en utf8, comme on le voit sur
> http://www1.tip.nl/~t876506/utf8tbl.html) et les espaces insecables
> (representees par le joli ptit point que tu donnes).

Le petit point (qui n'est pas de moi, je l'ai pris du fichier
blank-mode.el) appartient bien au jeu de caractère latin1. Par contre,
la caractère avec les 3 points que tu veux voir n'appartient qu'à
l'UTF-8. Je ne crois donc pas que ce soit possible de faire ce mix,
latin1, UTF-8, avec la version actuelle stable d'Emacs (enfin, moi, je
n'y suis pas arrivé).

L'exemple donné dans le fichier source pour la tabulation (» et TAB) me
paraît pas mal si tu veux absolument faire apparaître les
tabulations ... (en attaché, le fichier emacsen-startup avec cette
configuration).

Fred
;; -*-emacs-lisp-*-
;;
;; Emacs startup file for the Debian blank-mode package
;;
;; Originally contributed by Nils Naumann <naumann@unileoben.ac.at>
;; Modified by Dirk Eddelbuettel <edd@debian.org>
;; Adapted for dh-make by Jim Van Zandt <jrv@vanzandt.mv.com>

;; The blank-mode package follows the Debian/GNU Linux 'emacsen' policy and
;; byte-compiles its elisp files for each 'emacs flavor' (emacs19,
;; xemacs19, emacs20, xemacs20...).  The compiled code is then
;; installed in a subdirectory of the respective site-lisp directory.
;; We have to add this to the load-path:
(setq load-path (cons (concat "/usr/share/"
                              (symbol-name flavor)
			      "/site-lisp/blank-mode") load-path))

(require 'blank-mode)
(setq blank-space-regexp "\\( +))\)")
(setq blank-chars 'spaces)

(setq blank-display-mappings '((?\  [?\·] [?.]) (?\t [?\» ?\t] [?\\ ?\t])))