Re: [DICO] boot loader/boot manager

Bonsoir tout le monde,

C'est un point technique mais existe-t-il un "boot manager" sans "boot loader" et vice versa. Je pense que ce sont deux parties d'un même programme la plupart du temps. Donc je suis d'accord pour traduire manager par gestionnaire et loader par chargeur. Maintenant, "boot" est, à mon avis, traduisible par démarrage comme par amorçage, tout dépend du contexte.

Pour conclure,
boot manager = gestionnaire d'amorçage (ou de démarrage)
boot loader = chargeur d'amorçage (voire même d'amorce)

A plus, Thomas.