Re: [DDR] po://popt/po/fr.po

Le lundi 25 août 2003, claude écrit :

> Mon Larousse français/anglais, me dit que "to quote => citer"; Je dirais
> donc : "Erreur dans la citation du paramètre" ou "Erreur de paramètre"
> tout bêtement.
Mon Robert et Collins doit dire à peu près la même chose et mon Oxfort
Dictionnary aussi (mais en anglais).

Mais ça n'a pas de sens en français sauf à connaître le mot anglais pour
« citer » et retraduire dans l'autre sens pour comprendre. Il ne faut
pas traduire mot à mot, plus on s'éloigne de la traduction litérale,
meilleure est la traduction. Mais comme le disait Christian je crois, il
y a alors beaucoup plus de risque de faire un contre-sens.

Les /quotes/ sont les différents types de guillemets.

D'ailleurs il suffit de regarder dans le code source, on trouve dans la
page de manuel :

===== popt.3
ERROR HANDLING
[...]
     Error                      Description
POPT_ERROR_BADQUOTE    Quotations do not match.
[...]
   POPT_ERROR_BADQUOTE
          A parsed string has a quotation mismatch (such as a single
          quotation mark). poptParseArgvString(), poptReadConfigFile(),
          or poptReadDefaultConfig() can return this error.
=====

Il s'agit donc bien d'un problème de parenthèses.

Nicolas