Re: [DDR] webwml://misc/memberships

* Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> [2003-07-05 11:07] :
> * Philippe Batailler <philippe.batailler@free.fr> [2003-07-04 18:31] :

> Je ne suis pas Patrice (:)), mais j'ai trouvé un moyen assez pratique de
> faire cela : il faut tout d'abord récupérer le fichier blank-mode.el.gz
> situé à cet endroit (http://www.cpqd.com.br/~vinicius/emacs/Emacs.html),
> puis remplacer les espaces à deux endroits : dans blank-space-regexp et
> dans blank-display-mappings (le mieux serait encore d'ajouter de
> nouvelles entrées). Ensuite, le mode blank-mode va insérer des
> caractères '·' à la place de l'espace insécable (il peut également
> [...]

Martin m'a demandé ces modifications en privé pour pouvoir les
empaqueter. En attendant d'avoir un beau paquet, je donne ici la
solution que je lui ai proposée, cela peut intéresser d'autres
personnes.

---

En fait, après avoir relu d'un peu plus près la fichier source, j'ai
trouvé un moyen plus pratique (et plus propre) de faire cela : il suffit
de placer le fichier d'origine intact quelque part dans le load-path
d'Emacs et avoir ceci dans le ~/.emacs.el :

(require 'blank-mode)

(setq blank-space-regexp "\\( +))\)")
(setq blank-chars 'spaces)

(setq blank-display-mappings '((?\  [?\·] [?.])))

Ensuite, le passage à blank-mode affichera les espaces insécables comme
un "·" (ou si ce caractère n'est pas affichable, comme un ".") et il ne
fera rien pour les retours à la ligne, espaces standard et tabulations.
(testé sous Emacs 20.7 et Emacs 21.2)

---

Remarque : dans les expressions rationnelles, il y a bien des espaces
insécables.

Fred