Gère-je bien le truc ?

J'espère que je ne me déchire pas ...
J'ai envie de participer de bon coeur mais j'ai peur d'être peut-être un peu ... con ? :)
 Enfin n'ayant réussi à faire marcher ddtc, parceque incapable de faire marcher un MTA en console,
je réponds avec mon client mail classique en joignant la réponse, dont j'enlève les lignes commençant par **.
 J'ai par exemple reçu une modification de libdb4.0 avec les lignes :

# new translation:
Description-fr: Bibliothèques de base de données Berkeley v4.0
## -#Description-fr: Bibliothèques de base de données Berkeley v4.0
## +#Description-fr: Bibliothèques de base de données Berkeley v4.0 [exécution]
 Ce paquet contient les routines pour les programmes qui
## -# Ce paquet contient les routines pour les programmes qui
## +# Ce paquet contient les fichiers d'exécution pour les programmes qui
 utilisent les bibliothèques de base de données Berkeley v4.0.
etc.

 J'ai donc renvoyé, acceptant toutes les modifications, un fichier contenant :

Description-fr: Bibliothèques de base de données Berkeley v4.0 [exécution]
 Ce paquet contient les fichiers d'exécution pour les programmes qui
 utilisent les bibliothèques de base de données Berkeley v4.0.

 Fus-je judicieux ?

G.

 PS : et si je n'avais pas voulu rajouter [execution] il m'aurait suffi de l'omettre dans ce texte ?

Merci