Re: [DDR] webwml://misc/memberships

* Philippe Batailler <philippe.batailler@free.fr> [2003-07-04 18:31] :
>  Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
>
>   « > Quand le fichier est en html, il faut effectivement utiliser
>   « > &nbsp;.
>   «
>   « Non, les deux sont équivalents. On a l'habitude d'écrire &nbsp; mais
>   « il n'y a pas trop de raison,
>
> C'est qu'en ascii, nbsp n'existe pas.
> Il faut passer en iso-8859-1 pour l'avoir.
>
>   « à part pour aider les pauvres malheureux
>   « obligés de travailler avec emacs.
>
> C'est vrai qu'avec vim l'espace insécable est vivement soulignée !
> Mais, on doit bien pouvoir faire de même avec emacs,
> [...]

Je ne suis pas Patrice (:)), mais j'ai trouvé un moyen assez pratique de
faire cela : il faut tout d'abord récupérer le fichier blank-mode.el.gz
situé à cet endroit (http://www.cpqd.com.br/~vinicius/emacs/Emacs.html),
puis remplacer les espaces à deux endroits : dans blank-space-regexp et
dans blank-display-mappings (le mieux serait encore d'ajouter de
nouvelles entrées). Ensuite, le mode blank-mode va insérer des
caractères '·' à la place de l'espace insécable (il peut également
afficher les tabulations et les fins de ligne). Ça fonctionne bien sous
Emacs21, je n'ai pas testé pour Emacs20.

Fred