typographie et WML.

On Wed, Jul 02, 2003 at 09:30:30AM +0200, Yannick Roehlly wrote:
> Bonjour,
>
> Le Tue, 01 Jul 2003 16:17:19 +0200
> Ghislain Mary <ghismary@yahoo.fr> a tapoté sur son clavier :

> Quand le fichier est en html, il faut effectivement utiliser
> &nbsp;.

En fait, comme Pierre le sous-entendait, pour les pages webs, il y a une
moulinette automatique qui tourne apres la compilation, et qui se charge de
changer en espace insecable ce qui doit l'etre. Donc, grace a notre magicien
Perl local (je parle de Denis), tu n'as en fait rien a faire, il me semble.
Ca n'est pas du directement a wml, mais a un script supplementaire sur le
site debian.

Si tu doutes ou si tu t'ennui, tu peux verifier mes dires en cherchant une
page ne mettant pas les espaces insecables dans le source, et en regardant
si la page genere les contient. [il est aussi possible que je dise des
betises].

> Pourquoi veux-tu mettre une majuscule après la parenthèse
> ouvrante ? AMHA il n'en faut pas, ce n'est pas une phrase qui est
> entre les parenthèses.

AMHA, il n'en faut pas, sauf si c'est une phrase complete qui se trouve
entre parentheses. Et en plus, c'est mal de mettre des phrases completes
entre parentheses. Si t'as ca, tu devrais peut etre modifier ta traduction
pour l'alleger.

Bye, Mt.

--
Finally it's Poland's turn to invade someone else's country.
We have to understand them, as they have been deprived from