Re: proxy wrapper

Bonjour,

Je suppose que c'est un des paquet mxproxy. Si je me trompe, ce qui suit
ne va pas t'aider.
Les termes "proxy" et "wrapper" renvoient à la notion d'encapsulation
(néologisme, cf http://www.commentcamarche.net/poo/encapsul.php3): les
données propres à une partie du programme ne sont pas visibles ni
modifiables par les autres parties.
Le "wrapper" est une enveloppe qui cache les données; il est "proxy"
parce qu'il permet de modifier les données "par procuration".

Je te propose d'utiliser le terme encapsulation dans la description
plutôt que de chercher une traduction précise.
Quelque-chose comme : "Type pour Python assurant l'encapsulation des
données"

Lionel Sausin.