Re: ddr et i18n de help2man pour générer des pages de manuel

On Mon, Jun 30, 2003 at 06:18:25PM +0200, Martin Quinson wrote:
> J'ai enfin pris un quart d'heure pour comprendre ce que tu trames ici. Je
> suis pas sur de tout bien comprendre : Le delire, c'est que les pages de
> manuels de certains programmes sont produits par help2man a partir des infos
> crachees par $program --help et companie, plus d'autres informations issues
> du fichier .hmh, c'est bien ca ?

Oui, voir par exemple coreutils.

> Et donc votre idee, c'est de reutiliser la traduction du programme pour
> generer la page de manuel traduite, c'est ca ?

Oui.

> C'est bien vu. Fellicitations. Quand ca va marcher, il faudra ouvrir un
> nouveau sous projet po-help2man://... (po-man:// etant reserve pour
> po4a-man, qui marche pas si mal, si si ;)
>
> Ce que je suis sur de n'avoir pas compris, c'est le mode operatoire pour les
> traducteurs. Ils vont traduire le po de l'appli normal, plus un po extrait
> du hmh, c'est ca ? Ca serait pas plus simple de convertir le hmh en po grace
> a po4a ?

Pour l'instant le .h2m est traduit dans un fichier séparé, et la page de
manuel est produite avec
   help2man -L fr_FR -i toto.h2m.fr > toto.fr.1
Utiliser po4a pour ce fichier est la phase suivante. Comme help2man sert
à générer des pages de manuel très importantes (comme coreutils), j'ai
voulu avoir d'abord quelque chose qui marche (afin de mettre à jour
automatiquement beaucoup de traductions), et l'améliorer ensuite.

Denis