Re: erreur d'aiguilllage

Le vendredi 20 juin 2003, à 01:11, suzume@mx82.tiki.ne.jp écrivait :
> mais tout de même, j'ai beau faire un reply to all, impossible d'avoir
> debian dans soit to: soit cc:, et ceci quelque soit la liste... donc
> forcement, dans les moments de grande fatigue ya des oublis...
>
> c'est une politique de debian de renvoyer a l'auteur et pas a la liste
> par défaut ? (et surtout de faire qu'on ne puisse surtout pas envoyer a
> la liste simplement ???)

C'est un vieux débat :
http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html
http://www.metasystema.org/essays/reply-to-useful.mhtml
http://cr.yp.to/proto/replyto.html

Les listes Debian laissent chacun libre de positionner les champs
n'est pas inscrit d'indiquer qu'il souhaite recevoir les réponses à son
adresse personnelle, par exemple.

Même en l'absence de ces champs, un bon logiciel de courrier devrait
être capable de reconnaître un courriel adressé à une liste de diffusion
à laquelle tu es inscrit (pour peu que tu le lui aies signalé, bien
évidemment) et te permettre de répondre à la liste sans envoyer un
doublon à l'expéditeur initial.

Le problème, c'est qu'il y a, hum... comment dire..., un certain nombre
de logiciels de courrier qui ne sont pas assez bon. Je ne sais pas trop
comment t'épargner le changement d'adresse manuel, en l'occurrence (mais
je ne doute pas que d'aucuns te suggéreront « mauvais mailer,
changer... »).

Sayonara,

--
Laurent, pour la réhabilitation de « localisation »