Re: [DDR] po-debconf://dbengine/fr.po

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Que dois-je faire attendant ?

> Faut-il que j'envoie quand même le fichier fr.po ? Avec ou sans cette chaine ?

Jamais facile, comme choix... :-)

Dans ce cas précis, ça n'a pas d'importance. Ton fichier po avec les
chaines en trop sera quand même correctement pris en compte même si
entretemps le mainteneur a mis à jour son fichier templates et lancé
"debconf-updatepo"

Quand le bogue porte sur une modif de la VO, c'est plus ennuyeux car
là, ton fichier po va se retrouver, s'il est intégré par le
mainteneur, avec une chaine non traduite....

Si tu demandes, par un bogue, une modif de la VO, je suggère, dans le
bogue, de demander de te réenvoyer le templates.pot regénéré. Dedans
tu récupères le champ avec la date de modif du POT, tu récupère aussi
la chaine modifiée et tu remets cela en bonne place dans ton
fr.po....que tu envoies aussi.

Lors du rapport de bogue sur la VO, essaie de demander au mainteneur
de ne pas uploader de nouvelles version tout de suite, avant que tu
n'aie pu modifier ton fr.po et lui ré-envoyer. Il faut alors le
prévenir que ce ne sera peut-être pas immédiat, vu notre processus de
relecture...

Le plus chi^W pénible, c'est avec les mainteneurs qui uploadent de
façon peu fréquente, en fixant plein de bugs à la fois. Là, tu es
obligé de les attendre... :-(