Re: [ddtp]Bogue 37668 sur lzop (compresseur ou comprimeur)

Le Mardi 10 Juin 2003 10:00 AM, Philippe Batailler a écrit :

> Oui, et je suis d'avis d'utiliser compresser et ses dérivés.
> sens de compresser : serrer, presser.
> un des sens de compression : diminution, réduction.
> a+
>
> --
> Philippe Batailler
De toutes façons, on a tout faux.
Les logiciels de "compression" ne sont que des logiciels de "réorganisation
des données à visée de diminution de taille"

Je m'explique : si vous tentez de compacter un fichier minuscule, le résultat
a de fortes chances d'être plus gros que l'original. Donc, il n'y a pas
toujours de gain de place, mais parfois seulement tentative de gain de place.

De plus, la notion de presser ou serrer ne reflète pas la réalité des choses.
Lorsque vous donnez à "nabuchodonosor" la valeur X, et que vous la substituez
à chaque occurrence, vous optimisez l'utilisation de l'espace, mais vous
n'introduisez aucune pression.

Amicalement

Gérard