Re: [DICO] locale, localization et localizing

Denis Barbier écrivait :

[...]

 > Mais « régionalisation » s'applique aux 2 autres définitions, et pas
 > à celle-là, ce qui contredit granddictionnaire.com. Ah la la, si même les
 > dictionnaires ne sont pas d'accord entre eux, comment on va y arriver ?

Les dictionnaires ne sont pas des références : trop d'intérêt entre en
jeu lors de la publication (notamment « celui qui aura la plus
grosse ») pour que cela puisse être des références *fiables*. Tout au
plus peut-on les utiliser pour aiguiller ses recherches dans un sens.

On est typiquement dans le cas où on tourne un peu en rond, faute
d'une véritable référence, que nos anciens vénérables de l'AF nous
pondront d'ici quelques siècles...

 > Effectivement, même si ça ne m'emballe pas, je dois reconnaitre que ta
 > proposition tient la route.

itou.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr