kmail et ddtc [ était : ppdfilt powermgmt-base ]

C'est pas la peine de me mettre en copie, je suis abonné :)

Le mercredi 21 mai 2003, f1sxo écrit :

> Ouh la la , je suis obligé de "m'enquiller" le script ?
non, mais les avantages que tu devrais en tirer valent bien le coup de
te plonger un peu dans la manière de l'utiliser.

> Parce que comment dire........ au risque de choquer, je suis plutot du coté de
> kmail que de mutt :-)
moi je connais pas kmail...
donc je l'ai installé et j'ai regardé un peu :

> Je l'ai installé mais il me manque des prérequis pour son utilisation.
il te faut le configurer, (man ddtcrc devrait t'aider)
il te faut au minimum :
language fr
ddtc_bug yes

tu peux ajourter un base_dir si ~/ddts ne te convient pas

> Ce qui est evident pour toi en mode texte l'est beaucoup moins pour moi :-)
>
> Un exemple avec la phrase : "utilisez « ddtc » à l'entrée standard duquel vous
> devez passer le courriel reçu complet (avec les en-têtes et pas seulement les
> pièces-jointes)".
> N'ayant pas certaines connaissances de base, cette phrase ne m'est pas
> comprehensible. Je ne vois pas ce qu'il faut faire concrêtement.
l'addresse du ddts (« pdesc@ddtp.debian.org »), pour cela :
- sélectionne un message du ddts et choisi dans le menu « Message ->
  Create filter -> Filter on From... » ;
  « pdesc@ddtp.debian.org » ;
  ajourter une) :
  - « move to folder » « <un nom de répertoire ou tu veux conserver les
    courriels du ddts> » ;
- dans « Advanced Options » :
  - « Apply this filter on incoming messages » ;

Maintenant, tous tes messages entrants seront automatiquement passés à
la moulinette de ddtc et rangés dans le répertoire indiqué.

J'ai testé, ça fonctionne, tu reçois la sortie du script dans le
répertoire indiqué (c'est important s'il y a une erreur), il doit donc
te falloir un autre filtre pour y mettre le message reçu (ça j'ai pas
testé).

Pour traiter les messages que tu as déjà reçu, il suffit de les
sélectionner et de choisir dans le menu « Message -> Apply filters ».

En espérant que ça suffise...

Nicolas