Re: [ddr] questionnaire debconf pour caudium

On Mon, May 12, 2003 at 06:16:56PM +0200, Philippe Batailler wrote:
>  Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
>
>   « [...] Si tu vois qu'il y a trop d'erreurs, tu peux aussi
>   « lui dire d'aller se faire relire sur debian-l10n-english ;)
>
> Oui, là, je préfère que la discussion se passe
> entre « fellow developpers » !

D'accord, je vais le faire, mais il ne faut pas hésiter à remplir
des rapports de bogue quand l'erreur est flagrante.

>   « PS: il me semble que c'est toi qui as traduit deb-control(5), l'exemple
>   « à la fin déborde des 80 colonnes.
>
> Mais ça ne relève pas de debconf, mais du formateur nroff.
> Comment faire ?

L'exemple est placé entre les balises .nf et .fi, ce qui signifie d'après
groff(7) que les lignes ne sont pas reformatées. Il semble que les pages
de manuel ont une marge à gauche de 7 caractères, il faut donc que le
texte soit écrit sur 73 colonnes. C'est effectivement le cas de le v.o.,
il suffit donc que tu reformates ce paragraphe. Dans ma croisade contre
les parenthèses, je te propose aussi de remplacer la dernière phrase par :
  Il faut cependant noter que des expressions régulières contenant des
  références circulaires peuvent ralentir le programme.

Pour le reste du texte, le nombre de colonnes n'est pas important.

Denis