Re: [DDR] po-debconf://openslp/fr.po

Le sam 03 mai 2003 à 09:26 +0200, Christian Perrier a écrit :
> Quoting Christian Perrier (bubulle@debian.org):
>
> C'était court.
>
> A discuter éventuellement : ma traduction de "multicast". Je ne suis
> pas tout à fait sûr de « diffusion multiple ». En fait, je ne sais pas
> trop ce que cela signifie techniquement..:-)

On trouve parfois "multidiffusion". Mais comme d'hab, le plus souvent
on trouve directement "multicast" au milieu du français.

C'est une technique de routage IP permettant de définir des groupes d'ordis
qui doivent tous recevoir les memes paquets, et de n'envoyer qu'une fois
ces paquets, à charge aux routeurs sur le chemin de les dupliquer au
moment où il faut. Utilisé en téléconférence par ex.
cf RFC kivonbien

s/trafix/trafic/

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team