Re: [HS] Emacs et les espaces (Re: Espaces doubles après un point)

* Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> [2003-04-28 08:41] :

[...]

> Tu sais s'il existe des variables pour redéfinir simplement une série
> de caractères ? du genre
>
> `«' en `« ' avec l'espace insécable ?
>
> J'ai une espèce de code à la con (et qui évidemment marche mal) pour y
> arriver mais s'il existe quelque chose de trivial, je suis preneur...

Euh, j'ai regardé au niveau des abbréviations et des tables de syntaxe,
mais cela n'a pas l'air faisable simplement ainsi. Il y a sinon une
solution plus simple (qui est peut-être la même que ta solution) :

- définir une macro qui insère les caractères voulus '« '
- nommer cette macro (par exemple en insert-left-quote)
- associer la fonction ainsi créée à la touche «

Attention, il faut obligatoirement effectuer la première insertion avec
C-q «, sinon Emacs va essayer de développer le caractère « récursivement
et échouer avec un message Variable binding depth exceeds
max-specpdl-size.

Ensuite, il faudrait mettre ça proprement en fonctions Lisp dans le
fichier d'initialisation.

Fred