[HS] Emacs et les espaces (Re: Espaces doubles après un point)

* Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> [2003-04-26 12:47] :

[...]

> Pour t'en convaincre, t'as qu'a mettre deux espaces entre deux mots dans
> emacs, faire ESCq pour remettre le paragraphe en forme. Il va te sucrer l'un
> des espaces. Maintenant, fait pareil apres un point, il te laisse tes deux

Tiens, c'est curieux, j'ai toujours été obligé de mettre ceci dans mon
.emacs pour faire exactement l'inverse :

; Une phrase se termine par un seul point
(setq sentence-end-double-space nil)

Par défaut, M-q va laisser au plus deux espaces entre les phrases (par
contre, la commande n'en rajoute pas s'il n'y en a qu'un).

Fred