Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/07/index.wml

Yo !

Suite à une nouvelle sur  linuxfr.org à propos de l'élection du leader
du projet, je me suis apperçu qu'on avait fait un gros contresens dans
la traduction de la DWN.

Les candidats présentent leurs «  plate-formes ». Je ne comprenais pas
ce que cela voulait dire et mon babytrans ne m'aidait pas...

Sur  linuxfr.org,   la  personne  ayant  posté   la  nouvelle  traduit
"platforms" par  « programme », et effectivement,  c'est de programmes
électoraux qu'il s'agit !!!

Un petit tour sur dict.org :

Platform:

   4. A declaration of the principles upon which a person, a
      sect, or a party proposes to stand; a declared policy or
      system; as, the Saybrook platform; a political platform.
      ``The platform of Geneva.'' --Hooker.

On en apprendra tous les jours...  ;-)

Yannick

--
Si j'étais Dieu, je ferais croire que j'existe.
		-- Desproges, Pierre