troll

Bonjour !

Un petit mot pour vous dire que la doc de Debian, c'est vraiment pas au point!

J'ai tenté d'installer une Debian (3.0r0 de Planète Linux) sur un P120 600
Mo/80 Mo IDE.

Comme la machine ne sait pas booter sur cdrom, j'ai tenté de faire une
disquette de boot.

Premier problème : impossible de lire le README.html sous Konqueror : il veut
absolument que ce soit du texte. OK, je le lis sous Mozilla. Je clique sur
Installing et je trouve un section pour faire les disquettes.

install/doc/ch-install-methods.en.html#s-create-floppy

Je dois taper :
     dd if=file of=/dev/fd0 bs=1024 conv=sync ; sync
Cela ne me dit pas la valeur de "file".

Je finis par trouver une section :
4.2.3 Where to Find Installation Files
Les liens

.../current/images-1.20/rescue.bin et autres ne mènent à rien.

Bref, je finis par deviner qu'il faut aller dans le dossier /install, où se
trouvent des .bin qui ressemblent bien à des fichiers image, d'autant + qu'on
y trouve aussi rawrite et loadlin.

Je tente des dd... dessus. Ça roule.
Problème : pas moyen de booter dessus. Le pc se bloque immédiatement. Je tente
avec rawrite : pareil. Alors qu'une disquette Mandrake ou Knoppix marche très
facilement sur la même machine.

Conclusion

J'ai la prétention d'avoir une certaine expérience dans Linux et dans
l'anglais, mais c'est la première fois que je n'arrive même pas à démarrer
une installation de Linux sur un PC.

Je ne comprends pas comment une distrib qui met 2 ans à sortir sous prétexte
d'être stable n'arrive pas à avoir une doc d'installation en cohérence avec
son contenu ni plus explicite.

Espérant avoir mis le doigt sur un défaut que vous corrigerez facilement, je
vous souhaite à tous une bonne continuation

Amicalement

Gérard