retroportage et gestion graphique

Bonjour,

transfuge de SuSE depuis peu, j'aimerais savoir comment garder la version 0.8.8 de
sylpheed au lieu de la 0.7.4 sous Debian.

Quelqu'un aurait-t-il effectué le rétroportage sous sarge ou sous woody ?

Étant connecté comme utilisateur, je me demande comment faire pour modifier
un fichier en tant que root avec un éditeur graphique. Lorsque je tente d'ouvrir
un éditeur graphique sous un term root, il me répond :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

NEdit: Can't open display

y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.