Re: paquet doc-debian-fr

> À mon avis, ce n'est pas quelque chose que toute personne francophone
> utilisant Debian a besoin d'avoir sur son disque dur. De plus, le
> développeur Debian devrait pratiquement obligatoirement avoir la
> version originale pour la consulter en cas de doute : c'est elle qui
> fait référence et non pas la traduction. Enfin, il me semble que la
> coordination serait plus logique à faire avec directement le document
> d'origine (notamment au niveau du changelog).
>
> Je ne sais pas quelles étaient les raisons initiales de transférer le
> [...]

Ce document était dans le paquet developers-reference quand je l'ai pris
en charge. Le paquet debian-doc-fr a été créé plus récemment et le sujet
avait été discuté à ce moment (il y a 1.5 à 2 ans je crois).

Si j'ai bonne mémoire les propositions étaient :

 - dans les deux paquets
 - dans un paquet avec un Suggests/Recommends dans l'autre paquet
 - une dépendance de debian-doc-fr sur developers-reference et un ou
   plusieurs liens symboliques de /usr/share/doc/debian-doc-fr vers
   /usr/share/doc/developers-reference pour que la traduction française
   soit accessible dans les deux répertoires.

La dernière solution garantit que la personne qui installe debian-doc-fr
a la dernière version française de la « Référence du développeur ». Elle
assure que le document est accessible dans les deux répertoires. De plus
elle dispense de mettre à jour debian-doc-fr quand une nouvelle version
de developers-reference sort.

Antoine