Re: [ddr] webwml:/security/2002/dsa-193.wml

 Thomas Marteau <marteaut@tuxfamily.org> écrivait :
  « Re tout le monde,

  « Pour Une chaîne de caractère, une simple recherche google en mode ""
  « montre une écrasante majorité de singulier et UTFG (Use The Fucking
  « Google).
Comme Frédérick trouve l'inverse, mieux vaut ne pas se fier à Google !

  « De plus, la règle bien empirique que j'utilise (il faudrait la
  « vérifier dans un manuel de grammaire) est la suivante:
  « C'est une chaîne donc on ne met pas en avant une idée de quantité à la
  « différence de termes comme groupe. Je sais que c'est assez floue comme
  « règle mais ça marche pas mal.

Hum, une chaîne est un ensemble ou un groupe, donc pluriel.
La chaîne d'imbéciles faisait le tour de la place.
a+

--
Philippe Batailler
in girum imus nocte et consumimur igni