Re: [ddr] webwml:/security/2002/dsa-193.wml

Re tout le monde,

Quelques commentaires sur les histoires de pluriel.
-de la variable d'environnement LOGNAME. Une chaîne de caractère trop -longue pourrait écraser le pointeur d'instruction. Ainsi, l'attaquant -pourrait prendre contrôle de la file d'exécution.</p> +de la variable d'environnement LOGNAME. Une chaîne de caractères trop +longue pourrait écraser le pointeur d'instructions. Ainsi, l'attaquant +pourrait prendre le contrôle de la file d'exécution.</p>

Pour Une chaîne de caractère, une simple recherche google en mode "" montre une écrasante majorité de singulier et UTFG (Use The Fucking Google). De plus, la règle bien empirique que j'utilise (il faudrait la vérifier dans un manuel de grammaire) est la suivante: C'est une chaîne donc on ne met pas en avant une idée de quantité à la différence de termes comme groupe. Je sais que c'est assez floue comme règle mais ça marche pas mal.

Même remarque pour "pointeur d'instruction". Je sais que ton pc n'exécute pas qu'une seule instruction, sinon pourquoi un pointeur. Là encore les termes "d'instruction" sont là pour qualifier ce qu'il pointe à savoir une instruction.

Bon, je suis tatasse mais c'est le Français qui est un petit peu flou, Thomas.