Re: [DDR] webwml://security/2002/dsa-191.wml

Le Fri, 8 Nov 2002 12:12:02 +0100
yannick.roehlly@free.fr écrivait :

[...]

> 20c20
> <     le chemin absolu du script est générée. En outre, cette
> information---
>
> Encore du pinaillage, "en outre" = "en plus". Personnellement,
> j'aurais même traduit : "Cependant, il est vrai que cette
> information...".

moche... en plus, c'est un angliscisme... qui est malheureusement entré
dans les moeurs.

> Voilà, j'espère ne pas avoir trop capilotracté ma relecture. ;-)

On est là pour cela....

> En outre, je profite de ce message pour demander un conseil sur
> la forme des relectures. Est-ce que mettre le diff comme ici est
> une bonne pratique ? Faut-il joindre le fichier diff au
> courriel ?

Il est préférable de l'attacher : attention, dans ce cas, il *faut* que
le type MIME soit du text/plain pour faciliter l'automatisation des
traitements.

> Est-il possible avec emacs ou vim d'éditer le fichier à relire et
> d'afficher directement le diff des modification sans avoir à
> enregistrer la nouvelle version et à faire un "diff ancien
> nouveau" ?

Il y a un mode diff sous (X)Emacs très puissant qui fera l'affaire.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet