Re: [DDR] webwml://security/2002/dsa-191.wml

Bonjour à tous,

Je me lance. Voici mes remarques / propositions sur la relecture
de la dsa-191 :

4c4
< <p>Plusieurs failles sur les éléments dynamiques (<i>cross site
---

Je commence bien, le pinaille ;-), mais que pensez-vous de dire
au moins une fois "faille de sécurité", le français faille étant
plus générique que l'anglais "vulnerabilities".

12,13c12,13
<     systématiquements sécurisés ce qui permet de faire exécuter un code
<     arbitraire. Cela peut se produire lorsque l'on suit une URL ou que
---
>     systématiquements vérifiés ce qui permet de faire exécuter un code
>     arbitraire. Cela peut se produire lorsque l'on suit une URL malicieuse ou que

Personnellement, quand je lis "sécurisés", ça m'évoque un
transfert chiffré de l'information. Je propose donc "vérifiés" à
moins que vous pensiez que "désinfectés" (sanitized) convienne...

URL malicieuse ne me choque pas. What about U ?

18c18
<     les mêmes conditions. Lorsqu'un argument, dont la syntaxe est
---
>     certaines conditions. Lorsqu'un argument, dont la syntaxe est

Le texte original est "in some conditions" pas "in the same
conditions".

20c20
<     le chemin absolu du script est générée. En outre, cette information
---
>     le chemin absolu du script est générée. Cependant, cette information

Encore du pinaillage, "en outre" = "en plus". Personnellement,
j'aurais même traduit : "Cependant, il est vrai que cette
information...".

Voilà, j'espère ne pas avoir trop capilotracté ma relecture. ;-)

En outre, je profite de ce message pour demander un conseil sur
la forme des relectures. Est-ce que mettre le diff comme ici est
une bonne pratique ? Faut-il joindre le fichier diff au
courriel ?

Est-il possible avec emacs ou vim d'éditer le fichier à relire et
d'afficher directement le diff des modification sans avoir à
enregistrer la nouvelle version et à faire un "diff ancien
nouveau" ?

Yannick

--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain