Re: [DDR] questionnaire debconf netcfg

On Sun, Nov 03, 2002 at 07:05:23PM +0100, Philippe Batailler wrote:
> Salut,
> j'ai mis à jour le questionnaire netcfg_0.16.
>
> Comment mettre en forme une liste à l'intérieur d'une chaîne ?

Question légitime ; y a-t-il une doc expliquant comment la mise en page
pour debconf ? Ces questions reviendront, il serait bon d'avoir un
pointeur. Il y a un court paragraphe dans debconf-devel(7) et
deb-control(5).

Les fichiers templates sont au format RFC822, qui spécifie le format
pour la messagerie. En gros, dans ce format les lignes sont de la forme
  Champ: Valeur
Quand une ligne commence par un espace ou une tabulation (dans debconf,
la tabulation n'est pas utilisée), cela signifie que cette ligne continue
la précédente. Attention, une ligne de continuation ne doit pas être vide !
Afin de pallier ce manque de mise en page, debconf utilise deux conventions:
  - quand une ligne ne contient qu'un espace suivi d'un point, il s'agit
    d'une liste de séparation entre deux paragraphes ;
  - quand une ligne commence par plus d'un espace, aucune mise en page ne
    doit être effectuée dessus.
En dehors de ces deux cas, les sauts de ligne sont équivalents à des espaces,
et les programmes qui manipulent ces fichiers peuvent les reformater.

Exemple (un espace a été ajouté en début de chaque ligne) :
 Template: debconf/priority
 Type: select
 Choices: critical, high, medium, low
 Default: medium
  Debconf prioritizes the questions it asks you. Pick the lowest priority of
  question you want to see:
    - 'critical' only prompts you if the system might break. Pick it if you
      are a newbie, or in a hurry.
    - 'high' is for rather important questions
    - 'medium' is for normal questions
    - 'low' is for control freaks who want to see everything
  .
  Note that no matter what level you pick here, you will be able to see
  every question if you reconfigure a package with dpkg-reconfigure.

Il y a 2 paragraphes, le premier contenant une liste. Le nombre d'espace
avant les tirets n'est pas spécifié, il en faut au moins 2.

Denis